Approche de travail

J'aime à concevoir des images avec différents degrés de lecture, de la compréhension immédiate et instinctive aux messages entres les lignes. Je pratique l'espace scénographique comme une manifestation physique d'un discours ou d'une structure narrative. Il oriente la réflexion du spectateur, usant du levier de l'émotionnel, du spectaculaire et du symbolique pour faire passer un point de vue subjectif sur l'œuvre exposée. 

 

Je revendique un univers graphique nourri de cinéma, bande dessinée, jeux vidéos... univers débridés dont la liberté formelle permet d'étendre l'imaginaire.

 

Je préfère voir grand dans un premier temps, puis adapter les projets jusqu'à trouver un équilibre entre toutes les parties en jeu.

 

Enfin, je ne suis pas un spécialiste... Je travaille dans une multitude de domaines liés à la scénographie : spectacles en salle (théâtre, danse, magie...), théâtre de rue, exposition, installation... J'y suis scénographe, régisseur général, régisseur plateau, ou constructeur en fonction des besoins. Cette approche me permet d'enrichir ma pratique, de décloisonner les projets.


Parcours

Les grandes étapes !

Outils

Des p'tis, des gros, des numériques et des manuels...